Partager:
Le temps sera d'abord pluvieux vendredi avec quelques orages possibles, mais l'après-midi, la zone de pluie quittera le territoire en direction des Pays-Bas, prévoit l'IRM. Le ciel restera toutefois très nuageux avec encore des averses par moments. Les maxima seront de 14 à 20 degrés.
Les fortes précipitations entraînent des perturbations sur le réseau de la Stib vendredi matin, a annoncé la société bruxelloise de transport en commun.
Les plus fortes perturbations se trouvent sur les lignes de tram 7 et 25, interrompues entre Buyl (Ixelles) et Meiser (Schaerbeek).
Les lignes de tram 7 et 62 sont elles interrompues entre Saint-Lambert et Heysel (Laeken).
La ligne de tram 51 est interrompue entre Belgica (Molenbeek) et Marguerite Duras (Bruxelles-ville).
Enfin, la ligne de tram 3 est interrompue entre Thomas (Schaerbeek) et Van Praet (Laeken).
Des bus de remplacement ont été mis en place, précise la Stib
Un nouveau record de pluies supérieures à la moyenne atteint en juillet
Il n'aura pas fallu longtemps pour dépasser la moyenne des précipitations en juillet. Vendredi matin, 78 millimètres de pluie s'étaient déjà accumulés à Uccle, d'après les mesures du météorologue David Dehenauw.
La moyenne pour juillet s'établit à 77 mm. En outre, la Belgique enregistre un record de 10 mois consécutifs de pluie supérieurs à la moyenne. Le précédent record, de neuf mois consécutifs, remontait à...la fin du mois de juin, précise le "monsieur météo" de l'Institut royal météorologique (IRM) sur le réseau social X.
L'IRM prévoit encore des précipitations abondantes dans certaines régions en matinée. La zone de pluie quittera ensuite le territoire en direction des Pays-Bas dans l'après-midi. Le ciel restera toutefois nuageux et de nouvelles averses ne sont pas totalement exclues.




