Accueil Actu Belgique Société

"Il était tout nu, aujourd'hui il est habillé": le sapin de Noël de la Grand-Place de Bruxelles s'est refait une beauté

Le 16 novembre dernier, le sapin de Noël de la Grand-Place de Bruxelles était dressé, et certains s'offusquaient de la forme peu gracieuse de celui-ci. "Moi j'ai honte, un sapin pareil franchement j'ai honte", "quand on voit les parties mortes et tout ça... Ils vont le rattraper je suppose, pour l'embellir". 

C'est effectivement chose faite, pendant 6 jours, il a été décoré par 10 professionnels de boules dorées, de 2 kilomètres de guirlandes, et d'ornements en l'honneur du Québec. "Il a 50 ans, donc les branches cassent plus facilement, c'est pour ça que les gens avaient l'impression qu'il n'était pas très fourni, mais là les branches se sont déployées, il a été décoré, donc il tient dans toute sa splendeur sur la Grand Place", explique Adélaïde Depatoul, la porte-parole de Brussels Major Events. 

Apparemment, le résultat semble satisfaisant aux yeux du public présent au pied du sapin ce vendredi matin. "Il était tout nu, aujourd'hui il est habillé, d'une façon originale", "il a bien été arrangé, on voit quand même qu'il a quelques trous, mais il sera beau illuminé". 

En effet, le sapin s'illuminera pour la première fois ce vendredi soir, à 18h, à l'occasion de l'ouverture des Plaisirs d'Hiver. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Vivement la crèche aussi, et le marché de Noël, pour bien le compléter...

    Gérard G
     Répondre