Accueil Actu Belgique Société

Info trafic: plusieurs accidents ralentissent la circulation, voici l'état des routes ce mardi matin

Accidents, intempéries, travaux: évitez d'être pris au piège dans les embouteillages grâce à notre aperçu quotidien des embarras de circulation. 

En direct

Info trafic du mardi 5 mars
Un accident signalé sur l'E42

Un accident est signalé sur l'E42 Saint-Vith-Verviers-Battice à hauteur de la sortie 5 Ensival en direction de Battice. La chaussée est partiellement obstruée. 20 minutes de files sont constatées entre Theux et Lambermont-Verviers.

L'accident sur la E403 Tournai-Courtrai à hauteur d'Estaimpuis est toujours présent. La bande de gauche est bloquée en direction de Courtrai. Vous ralentissez maintenant 30 minutes entre Templeuve et Estaimpuis.

Une perte de chargement (plusieurs plaques d'isolant) est signalée sur le R3 de Charleroi à hauteur de Heppignies en direction de Gouy.

A Bruxelles, un véhicule est signalé en panne en bande de gauche sur le ring extérieur à hauteur de Groenendaal en direction de Zaventem.

Au niveau des files du matin, on notera 10 minutes à ajouter sur la E411 Namur-Bruxelles entre Hoeilaart et le Carrefour Léonard, 10 minutes sur la E40 Liège-Bruxelles entre Everberg et Woluwé-Saint-Etienne, 15 minutes sur la fin de l'E19 Anvers-Bruxelles et 30 minutes sur le ring intérieur entre Wemmel et Machelen.

Un accident est signalé sur la E403 Tournai-Courtrai

Le camion signalé en ciseau sur l'E19 à hauteur de Mons a vite été dégagé. Plus de problèmes de ce côté.

Un accident est signalé sur la E403 Tournai-Courtrai à hauteur d'Estaimpuis. La bande de gauche est bloquée en direction de Courtrai. Vous ralentissez 20 minutes entre Templeuve et Estaimpuis.

L'accident signalé dans les cantons de l'est sur la Nationale 62 à hauteur de Durler est toujours d'actualité et le passage serait difficile en direction de Saint-Vith.

En région liégeoise, les ralentissements habituels sont aussi constatés sur la E25 entre Wandre et Bressoux en direction de Liège.

Deux incidents signalés sur nos routes

Un semi-remorque est signalé en travers de la Chaussée sur l'E19 Valenciennes-Mons-Bruxelles à hauteur de Mons en direction de Bruxelles. La bande de droite est bloquée.

Un autre incident impliquant un camion est signalé dans les cantons de l'est sur la Nationale 62 à hauteur de Durler en direction de Saint-Vith.

Pour accéder à la Capitale, les files débutent sur la E40 Liège-Bruxelles avec moins de 5 minutes perdues en venant de Liège.

Sur la E429 Tournai-Bruxelles, vous ralentissez 6 minutes entre Tubize et le ring de Bruxelles à Halle.

Sur la E19 Anvers-Bruxelles, vous perdez déjà 10 minutes entre Peutie et Machelen

Sur le ring intérieur, c'est déjà 15 minutes de perdues entre Expo et Machelen en direction de Zaventem.

Quelques ralentissements sur le ring intérieur de Bruxelles

Les seuls ralentissements constatés à cette heure le sont sur le ring intérieur de Bruxelles avec quelques coups de frein entre Ruisbroek et le virage de Forest puis, comme chaque matin, des ralentissements entre Expo et Machelen en direction de Zaventem avec un peu moins de 10 minutes à ajouter à votre temps de parcours (pour l'instant).

Pas d'incidents à cette heure sur notre réseau routier.

Un trafic parfaitement fluide ce mardi matin

Si vous souhaitez nous faire part d'un incident sur votre parcours, vous pouvez toujours nous envoyer un SMS au 3493 (à l'arrêt) afin que nous puissions relayer votre information sur antenne et sur notre site.

Bonne route !

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous