Partager:
Ce lundi, le bourgmestre d'Evere, Ridouane Chahid, a décidé de hisser le drapeau palestinien devant l'Hôtel de Ville, en soutien au peuple palestinien.
"Nous répondons à une demande qui a été faite par l'association belgo-Palestine qui nous a demandé de symboliquement hisser le drapeau sur le fronton de la maison communale d'Evere", a-t-il expliqué.
Il précise que ce n'est pas le Hamas qu'il défend par ce geste symbolique : "Que les choses soient claires, ce drapeau est en soutien avec le peuple palestinien, ni plus ni moins. Il n'y a pas de soutien à autre chose, il y a du soutien à un peuple qui est en train de souffrir, qui est en train de crever de faim, qui est en train d'être laissé à l'abandon. C'est vraiment pour soutenir ceux et celles qui sont massacrés depuis plusieurs semaines", a-t-il poursuivi.
La décision a été prise par le bourgmestre et il dit l'assumer totalement, "comme d'ailleurs, nous avons soutenu l'Ukraine le moment venu, et il n'y a pas eu de débat", a-t-il précisé. Il n'hésitera pas à hisser le drapeau israélien également "le jour où le cessez-le-feu sera respecté".
Evere est la première commune à faire flotter le drapeau palestinien sur sa maison communale, mais d'autres communes vont suivre, notamment Verviers dès aujourd'hui.




Vous avez tout à fait raison !