Accueil Actu Belgique Société

Le filet de poulet de Carrefour Simpl retiré de la vente pour une erreur d'étiquetage

Le groupe Carrefour a retiré vendredi de la vente, en concertation avec l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), les filets de poulet (300 grammes par article) de sa marque Carrefour Simpl. Une erreur d'étiquetage est à la base de cette décision, indique la chaîne dans un communiqué.

L'étiquette au dos des emballages est, en réalité, celle des jambons à l'os d'un poids de 300 grammes pièce. Elle ne mentionne donc pas l'allergène "lait". Ce qui peut poser des problèmes aux personnes qui sont sensibles à ce composant.

Les filets de poulet de Carrefour Simpl ont été commercialisés du 19 au 24 mars 2023. Leur date limite de consommation indique le 18 avril 2023 et le code-barre EAN est le 5400101064898.

Carrefour demande aux clients qui présentent une intolérance au lait ou qui y sont allergiques de ne pas consommer le produit et de le ramener au point de vente où il leur sera remboursé. Par ailleurs, l'enseigne recommande aux personnes intolérantes et allergiques qui auraient déjà consommé le produit de consulter leur médecin traitant en lui signalant les faits. Pour les autres, elle assure qu'il n'y a aucun danger.

Pour toute information complémentaire, le service "Consommateurs" de Carrefour Belgique est joignable en composant le numéro gratuit 0800.9.10.11, de 08H30 à 20H00 du lundi au samedi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

100 Belges actuellement en Syrie: "La situation suscite des inquiétudes"

Huit Belges feraient partie du groupe islamiste syrien Hayat Tahrir al-Cham (HTS), qui a pris le pouvoir à Damas (Syrie) le week-end dernier, a confirmé le cabinet de la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden. Outre ces membres, il y aurait une centaine de ressortissants belges dans la région.