Accueil Actu Belgique Société

Le projet Housing First mené à Charleroi "pérennisé"

La société de logements sociaux La Sambrienne et le Relais social de Charleroi viennent de renouveler leur collaboration pour cinq années supplémentaires autour du projet Housing First, ont indiqué les deux entités partenaires mercredi dans un communiqué.

Lancé en 2015, le projet Housing First mené est souvent cité parmi les bonnes réalisations à l'échelle wallonne. Il vise à mettre en logement des personnes ayant un long parcours de sans-abrisme et des problèmes de santé mentale. Au cœur de celui-ci, le Relais social propose un accompagnement social particulier. La Sambrienne, quant à elle, met à disposition des logements abordables aux personnes précarisées.

Depuis le démarrage du projet, une soixantaine de personnes ont ainsi été relogées. "L'immense majorité d'entre elles sont toujours en logement actuellement, souvent sans besoin d'accompagnement social supplémentaire", selon la Sambrienne.

Le renouvellement de la collaboration entre le Relais social de Charleroi et la Sambrienne va permettre de pérenniser le projet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous