Accueil Actu Belgique Société

L'entreprise de textile Sioen annonce vouloir fermer un département du site de Mouscron: 79 emplois menacés

Le groupe flamand de textile Sioen annonce vendredi vouloir fermer un département sur son site de Mouscron à cause de difficultés sur le marché mondial des fils techniques. En conséquence, 79 emplois sont menacés. L'entreprise indique que le département est structurellement déficitaire.

Les prix des fils techniques importés, y compris les frais de transport et de douane, sont nettement inférieurs aux coûts de production en Belgique.  

"La surcapacité subventionnée, l'énergie moins chère et les coûts de main-d'œuvre en Asie ont conduit à une concurrence très féroce, entraînant des prix de dumping en Europe. L'Europe, et plus particulièrement la Belgique, s'efforce d'être compétitive dans ces conditions difficiles. Les coûts élevés de l'énergie en Europe, combinés aux coûts élevés de la main-d'œuvre, ont sérieusement miné notre position concurrentielle", déclare Sioen Industries.  

L'entreprise explique qu'elle a été contrainte de fermer sa division de production de fils techniques "afin de rationaliser nos activités et de nous concentrer sur celles qui génèrent de la valeur et offrent des perspectives d'avenir".  

"Nous ferons de notre mieux pour offrir au plus grand nombre d'employés possible de nouvelles opportunités en interne, au sein d'autres sites de notre groupe. En outre, en étroite collaboration avec les syndicats, nous ferons tout notre possible pour aider les employés concernés à trouver de nouvelles possibilités d'emploi", a déclaré le groupe textile.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Tant que l'économie mondial conservera son modèle actuel, ça restera le libéralisme à outrance; la richesses dans seulement quelques mains et le "marche ou crève" pour le reste..! Quel bel avenir... (sic..)..!!

    Gérard G
     Répondre