Accueil Actu Belgique Société

Les joueurs belges déçus du résultat mais contents d'avoir montré un autre visage

La Belgique n'a pas réussi à remporter sa première victoire dans cette quatrième rencontre des qualifications pour le championnat d'Europe 2024 mais ont laissé entrevoir de bonnes choses pour le futur en prenant leurs responsabilités dès le début d'une rencontre à enjeu.

"Nous sommes certes déçus, mais nous avons montré que nous étions capables de nous comporter en guerriers dès le début d'un match", a commenté Louis Delpire. "Alors que nous avions la rencontre en mains nous avons laissé revenir les Grecs dans la rencontre après vingt minutes probablement par manque de lucidité en phase offensive. Nous défendions bien mais le banc n'a probablement pas assez tourné pour permettre de récupérer. Durant les sept premières minutes de la seconde période, nous reprenions la marche en avant, les Grecs n'ont inscrit qu'un seul but mais la suite... Nous avons encore une infime chance de nous qualifier, il faudra gagner les deux dernières rencontres en soignant le goal-average et faire appel au facteur chance pour s'en sortir".

La Belgique reste bloquée à 0. La Grèce est provisoirement seule en tête avec 6 points, devant la Croatie et les Pays-Bas (4), qui s'affrontent en soirée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.