Accueil Actu Belgique Société

Les ministres de la Mobilité "temporisent" sur les travaux du Carrefour Léonard: voici ce qui a été décidé pour les prochains jours

Après la Wallonie, c'est Bruxelles qui demandait le report des travaux annoncés au carrefour Léonard et qui doivent, en théorie, commencer demain. En plus du chantier actuel, le "tourne à droite" vers Waterloo en venant d'Auderghem sur l'E411 ne sera plus possible. Un ajout qui risque de provoquer le chaos sur les routes à cet endroit. 

Cependant, une conférence interministérielle avait lieu aujourd'hui vers 18 heures. Alors qu'elle venait de se conclure, notre journaliste Simon François a fait le point sur la situation dans le RTL info 19h. 

"Les ministres ont décidé de temporiser un tout petit peu", explique-t-il. "Ce fameux tourne à droite vers Waterloo ne sera pas fermé dès demain mais dans deux jours. Pour les heures de pointes en tout cas, il restera ouvert demain et mercredi. Dès jeudi, la nouvelle phase des travaux devrait continuer".

En effet, cette petite pause doit permettre de mieux coordonner les choses, de mieux pouvoir prévenir les pompiers, la police et les ambulances. "Aussi permettre de mettre en place des déviations, et prévenir les riverains".

Cette mesure est cependant jugée comme étant "insuffisante" par la ministre bruxelloise Elke Van den Brandt. ""Cependant, la Flandre a promis des mesures d'accompagnement et Bruxelles aidera".

La situation sera réévaluée demain en fin de soirée. Pour rappel, cette nouvelle phase devrait durer jusqu'en octobre, voire jusqu'en décembre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • ... " "Ce fameux tourne à droite vers Waterloo ne sera pas fermé dès demain mais dans deux jours...." Quelle grande et belle victoire de nos politiciens francophones . Heureusement que nous les avons , Phillipe Henri d'Ecolo et Vanden Brande de Groen . Nooon , je plaisante ...

    pupuce toujours
     Répondre
  • Ils ne savent vraiment pas s'y prendre à temps

    Alain Schmit
     Répondre
  • Avec les vacanciers dans 2 semaines qui iront à Zaventem, quelle foire !

    Simpson Homer
     Répondre