Accueil Actu Belgique Société

Les parkings de l'aéroport de Bruxelles saturés avant les vacances: "Même en semaine, c'est bourré"

Si vous prenez l'avion dans les prochains jours vous risquez de perdre beaucoup de temps à chercher une place de parking à l'aéroport de Bruxelles. Il n'y en a pratiquement plus aucune disponible. Tous les parkings de Brussels Airport sont saturés alors que les vacances de printemps démarrent ce vendredi. Quelles sont les alternatives pour se rendre à l'aéroport ? 

14.000 places de parking et pas une seule de libre en vue. Il faut tourner, beaucoup tourner pour trouver, et quand une place se libère, elle ne reste pas vacante très longtemps. "Je croyais qu'on avait directement une place, mais c'est un gros problème. Je ne connais pas la raison", nous dit une voyageuse. 

Ce jeudi matin sur tout l’aéroport, seulement 200 à 300 places sont libres, et de nombreux voyageurs ont trouvé leur propre solution. "On a galéré. Sur le site, on a vu que le P2 était dispo, mais quand on est arrivé, tout était complet. Les voitures sont assez mal garées", signale un voyageur. "Même en semaine, c'était bourré", nous dit une autre personne.

En réalité, cette période correspond avec les vacances néerlandaises. La preuve avec une forte présence de véhicules immatriculés aux Pays-Bas.

"Avec les problèmes qu’il y a eu à Schiphol, certaines compagnies aériennes ont augmenté leur offre à l’aéroport comme Corendon et Transavia", analyse Nathalie Pierard, porte-parole de Brussels Airport. "Corendon propose des packages vols avec parking, les passagers optent la plupart du temps pour ces solutions-là", précise-t-elle.

La situation ne devrait pas s’améliorer de sitôt, si vous partez en vacances ce weekend, Brussels Airport conseille de réserver votre place de parking sur le site de l’aéroport. Si c’est possible, prenez les transports en commun comme le bus ou le train.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous