Hajar conteste une contravention reçue à Saint-Josse. Garée à 20 heures devant un panneau indiquant une zone payante entre 7 heures et 15 heures, elle est tout de même verbalisée. "C’est de l'argent volé par l’État. C'est honteux", dit-elle. "Le panneau respecte le code de la route", répond la police.
À Brussels Airport, Anis a été surpris par la fin des 30 minutes gratuites de stationnement, un changement de réglementation datant de 2022. Il s'est retrouvé avec une facture de 10 euros pour avoir effectué deux simples dépôts de quelques minutes, en raison de la confusion entre les différents parkings de l'aéroport. Si les tarifs de stationnement augmentent dans de nombreux aéroports européens, l'aéroport de Bruxelles affiche une récente baisse de ses prix. Voici comment les tarifs ont évolué.
Une voiture a pris feu sur le parking du Cora d'Anderlecht, contraignant l'enseigne à procéder à une évacuation complète du magasin. Une personne a été soignée sur place par les pompiers.
C'est une situation que Frédéric aurait bien voulu éviter. Un soir en rentrant chez lui, l'accès à sa place de parking est bloquée par un inconnu. Énervé et perdant patience, il tourne près d'une heure pour trouver une place dans son quartier... et se fait flasher pas moins de quatre fois.
Un quadragénaire nivellois a été agressé au couteau, dans la nuit de vendredi à samedi, dans un parking public à Nivelles, a-t-on appris lundi après-midi auprès du parquet du Brabant wallon. La victime souffre notamment de la perforation d'un poumon.
Mauvaise surprise pour Hugues : alors qu’il stationnait dans une zone bleue, il a dû payer une amende de 43€ car son disque de stationnement était placé sur le côté de la fenêtre du conducteur. Quelles sont les règles en la matière ?
Paris, Lyon, Grenoble... De plus en plus de villes mettent en place un tarif de stationnement majoré pour les véhicules les plus imposants, SUV en tête. Un mouvement qui pourrait bien s'étendre à d'autres villes européennes, y compris en Belgique.
Thomas Dermine, qui s'apprête à devenir bourgmestre de Charleroi, annonce ses premières mesures pour revitaliser le centre-ville et soutenir les commerces locaux. Parmi elles, un retour de la voiture en centre-ville avec davantage de places de stationnement et une première heure gratuite. Mais l'impact réel de cette mesure sur les commerces fait débat.