Accueil Actu Belgique Société

Les très fortes chaleurs découragent-elles les Belges de partir en vacances? "Ce qui est important pour les familles c'est..."

Il fait chaud dans le sud de l'Europe, très chaud même. La barre des 40 degrés est franchie en Italie et en Espagne, la Grèce suffoque elle aussi. Pourtant, les Belges ne semblent pas refroidis par ces températures extrêmes, au contraire. Ces pays restent les destinations privilégiées des vacanciers. 

"Les personnes qui réservent en last minute pour partir en vacances en juillet ou en août choisissent des destinations tout à fait classiques du bassin méditerranéen. Destinations où la chaleur est importante actuellement, mais cela ne freine pas les Belges", détaille Sarah Saucin, porte-parole pour Tui. 

Si la demande reste majoritairement la même, certains ont tout de même des exigences plus pointues. 

"Ce qui est important pour les familles et pour les clients en général, c'est d'avoir une piscine ou le bord de mer. Des destinations qui sont fort demandées, c'est du côté Atlantique où le vent est plus agréable et la mer est plus fraîche que sur la Méditerrannée, comme les iles Canaries, le Cap-Vert, etc", ajoute de son côté Marie Della Faille, la responsable d'une agence de voyage. 

Mais les fortes chaleurs en découragent quand même certains. Les pays nordiques ont la cote, le Danemark enregistre même le double des ventes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous