Accueil Actu Régions Liège

"Le thermomètre affiche entre 34 et 37°C": un grand centre commercial liégeois privé de climatisation au plus mauvais moment...

Depuis le début de l'été, la Galerie Médiacité à Liège a des soucis de climatisation. Par conséquent, il fait parfois très chaud dans les magasins et selon les commerçants, cela décourage les clients.

Déborah est vendeuse de donuts dans la galerie Médiacité à Liège. Depuis le début de l'été, le ventilateur est devenu essentiel au sein de la boutique. "Par moments, le thermomètre affiche entre 34 et 37°C", souffle-t-elle. Même galère pour Vanessa qui vend quant à elle des fruits à l'étalage. "Parfois, ils prennent un coup de chaud et on doit les jeter à la poubelle", soupire-t-elle. 

Dans les magasins d'habillement, même constat, les températures grimpent. "On a des cabines d'essayage avec des spots, ce qui donne encore plus de chaleur. Les clients ont du mal à essayer. Ils ont trop chaud et partent", déplore Assighaou, gérante d'une enseigne.  

Les problèmes de température sont récurrents depuis la fin du mois de mai. La galerie a 15 ans et le système de climatisation chauffage doit être remplacé. "Les travaux étaient planifiés pour être terminés avant les fortes chaleurs, mais on a eu des soucis de réapprovisionnement de pièces comme c'est beaucoup le cas malheureusement ces derniers temps et donc ils ont pris un peu de retard. Ce qui fait qu'ils sont seulement en train d'être terminés maintenant", explique Anne-Sophie Gérard, responsable marketing de la galerie. 

Pendant les canicules, les galeries commerçantes sont en général appréciées pour leur air conditionné. 124 magasins espèrent ici retrouver un peu de fraîcheur. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • La grande baie vitrée n'améliore pas les choses. Quel gaspillage ! On ne pourrait pas la couvrir de matériaux réfléchissants ?

    roger rabbit
     Répondre