Accueil People Royauté

La princesse Elisabeth fait la fierté de la Défense: "Elle est amenée à commander 30 à 40 personnes", dévoile son instructeur

Tout le mois de juillet, Elisabeth est en camp à Bourg-Léopold. La princesse a tellement aimé sa formation d’un an à l’école royale militaire, il y a 3 ans, qu’elle renouvelle l’expérience chaque été, ça lui permet de continuer à se former et de retrouver ses camarades.

"Il y a trois ans, elle a passé une année entière à l'École Royale Militaire avant de partir en Angleterre. Elle a gardé de très bons souvenirs et des amitiés. Elle avait demandé à pouvoir participer au camp militaire avec ses camarades de promotion qui, eux, suivent le trajet normal. Chaque période de camp en été, on a le plaisir de retrouver la princesse parmi nous", explique le Colonel Thierry Pirenne, instructeur de la princesse Elisabeth.

Cette année, son frère Gabriel est lui aussi en camp à Bourg-Léopold, mais ils n’ont pas beaucoup l’occasion de se croiser, car ce dernier est en première année, et les programmes sont différents.


Elisabeth est étudiante à Oxford. Elle fait des mises à niveau régulièrement à sa demande. Pour préparer ce camp d’été, elle a suivi une formation au maniement de nouvelles armes en février dernier. Cela est presque devenu une passion pour celle qui sera un jour Chef des armées, et elle fait la fierté de la Défense.

"On peut la considérer comme un exemple, car elle se fond vraiment dans sa promotion. Nous aussi, en tant que cadres, on ne fait aucune distinction entre elle et ses camarades de promotion", précise le directeur de la formation de base des officiers. "C'est un réel plaisir de voir qu'elle s'intègre aussi bien et qu'elle trouve vraiment cette envie de s'y mettre."

La princesse suit la progression de sa formation et entame la phase peloton. Elle est amenée à commander 30 à 40 personnes divisées en différentes sections. C'est un autre style de commandement qui est un peu plus complexe que les épisodes précédents. On leur apprend les aspects tactiques, mais également et surtout, les aspects de leadership", détaille le Colonel Thierry Pirenne.

Le 21 juillet, la princesse va défiler devant ses parents.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Et si on parlait des vôtres, croyez-vous que cela vous rendrait plus humain ? Bref, où est l'intérêt de parler de ses défauts ?

    Gaël D
  • Si on parlait une fois de ses défauts ? Cela la rendrait plus humaine à nos yeux.

    roger rabbit
     Répondre