Accueil Actu Belgique Société

Loena Hendrickx et Nina Pinzarrone doivent encore travailler leurs sauts

La deuxième place de Loena Hendrickx lors de la finale du Grand Prix de patinage artistique, samedi à Pékin, constitue un progrès par rapport à sa troisième place de l'année dernière. Nina Pinzarrone a fait ses débuts à ce niveau avec une quatrième place. Elle aurait aimé conserver sa troisième place du programme du court.

Les deux patineuses n'étaient toutefois pas satisfaites de leur performance dans le programme libre. L'évaluation détaillée du jury montre que la qualité des sauts doit être travaillée dans les prochaines semaines. "Je le sais", a reconnu Hendrickx samedi. "Il y a encore du travail à faire. Je peux et je veux le montrer."

Toutes les deux sont contentes qu'il n'y ait pas de compétition, et donc de voyage, au programme des prochaines semaines. Selon Ans Bocklandt, la coach de Pinzarrone, la fatigue est la principale cause des fautes commises.

Dans un mois, l'Euro se tiendra à Kaunas, en Lituanie. La tenante du titre, la Géorgienne Anastasiia Gubanova, n'a pu se qualifier pour la finale du Grand Prix, contrairement aux deux Belges.

Hendrickx aura ainsi le temps de soigner sa blessure au dos, douloureux après une chute à l'entraînement. Après son programme court, elle a suivi un traitement intensif de physiothérapie qui lui a permis de s'aligner. "Je suis heureuse que mon kiné m'ait aidé ici aussi", a-t-elle déclaré.

À lire aussi

Sélectionné pour vous