Accueil Actu Belgique Société

Nina Pinzarrone prend la 2e place à Angers, victoire de l'Américaine Isabeau Levito

Nina Pinzarrone a terminé à la 2e place du Grand Prix de France de patinage artistique, à l'issue du programme libre disputé à Angers samedi.

Nina Pinzarrone a obtenu un total de 198.90 après avoir été notée à 133.06 (2e) pour son programme libre (72.69 pour les éléments techniques et 60.37 pour ses composants), soit un nouveau record personnel effaçant son 191.78 des championnats du monde cette année où elle avait fini 11e. C'est aussi un record personnel pour son libre.

Quatrième du programme court la veille, la jeune Bruxelloise de 16 ans avait été notée à 65.74 (36.19 pour les éléments techniques, 29.55 pour les composants de son programme), soit là aussi un nouveau record personnel (ar: 64.58).

La victoire est revenue à l'Américaine Isabeau Levito, 16 ans, championne du monde juniore l'an dernier, qui a dominé l'épreuve avec un total de 203.22 et ce malgré une chute dans les dernières secondes de son programme. Elle succède à Loena Hendrickx, victorieuse l'an dernier à Angers de son premier Grand Prix le jour de ses 23 ans.

La Japonaise Rion Sumiyoshi, 20 ans, est 3e et complète le podium (197.76).

Nina Pinzarrone, qui aura 17 ans le 24 novembre, disputait le premier rendez-vous labellisé Grand Prix de sa carrière.

La jeune patineuse belge, coachée par Ans Bocklandt et Dmitri Ovchinnikov, avait pris la 4e place du Shanghai Trophy le 4 octobre en Chine après avoir pourtant chuté lors de son programme court.

Ce Shanghai Trophy était son deuxième concours international de la saison après le Lombardia Trophy où elle avait terminé 9e.

Il s'agissait du 3e Grand Prix de la saison. Les deux premiers ont été remportés par Loena Hendrickx au Skate Amarica et la Japonaise Kaori Sakamoto, championne du monde, à Vancouver.

À lire aussi

Sélectionné pour vous