L'inquiétude est grande chez les employés de Dreamland et de Dreambaby, des magasins qui vendent des jouets et des articles pour bébé. Un conseil d'entreprise extraordinaire est convoqué ce mercredi matin.
Les syndicats ont peur pour l'emploi, la maison-mère, Colruyt, pourrait annoncer la mise en vente des enseignes.
"Nous craignons que cela ne soit pas une bonne nouvelle", confirme le délégué syndical Koen Roosen.
La lettre de convocation ne précise pas les intentions de la direction. "On s'attend à ce que ce soit une nouvelle importante, chez Colruyt il n'est pas dans les habitudes d'appeler les secrétaires syndicaux pour des nouvelles 'ordinaires'", précise le membre de l'ACV. "Ce n'est un secret pour personne que DreamLand ne se porte pas très bien ces derniers temps."
Les 80 magasins en Belgique emploient tout de meme 1000 personnes.


Ça fait 20 ans qu'on voit le commerce en ligne se développer. Cela fait 20 ans que les syndicats freinent toute initiative des entreprises belges pour s'y adapter et forcent celles-ci à maintenir des surface de moins en moins rentables. Et quand soudain les magasins ferment ils jouent les veuves effarouchées... Ils sont forts pour critiquer, et après-coup pour dire ce qu'il aurait fallu faire. Mais jamais on a vu un syndicat montrer concrètement l'exemple!