Accueil Actu Belgique Société

Pour le réveillon de Nouvel an, les DJ sont très demandés: comment se préparent-ils à l'événement?

Ce soir c'est la grande messe qui sonne la fin de cette année 2023. L'occasion de fêter les dernières minutes de l'année tous ensemble, et pourquoi pas en musique lors d'une soirée avec DJ. Cette soirée représente un grand moment pour ces professionnels du son qui sont très demandés en cette période de fin d'année.

Seulement, pour eux, rien d'exceptionnel, même si le passage à l'an neuf est une célébration pour tout le monde, pour les DJ ces soirées ne diffèrent pas des autres qu'ils peuvent animer pendant l'année. Le tout reste de faire passer une bonne soirée aux invités. "Cela reste une soirée comme les autres", note Frédéric Giesser, DJ. "On doit toujours faire avec une grande diversité musciale pour s'adapter au public que l'on aura devant nous".

Pour ce faire, rien de plus compliqué : de la bonne musique. Pas toujours facile de contenter tout le monde alors que les générations se mélangent. Old school pour certains, contemporains de l'autre, mais tous se retrouvent tout de même dans un style : les classiques des années 80, viens ensuite les musiques des années 2000 lorsque la soirée a suffisamment avancé. "Effectivement, les années 80 sont toujours très demandés, mais il est important de varier les plaisirs", explique-t-il.

Mais un DJ peut parfois coûter cher, surtout en période de fin d'année : comptez plusieurs centaines d'euros voire plus. Pour se diversifier et permettre d'agrandir sa potentielle clientèle, Frédéric Giesser, DJ et prestataire d'évènement audiovisuels permet à ses clients d'auto-animer leur soirée grâce à de la location de matériel et des playlists déjà pré-enregistrées.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous