Accueil Actu Belgique Société

Pour les vacances de printemps, Brussels Airport s'attend à accueillir 1.2 million de passagers

Interviews dans le hall de départ de l'aéroport de Zaventem ce vendredi, avec quelques enfants ayant fait l'école buisso

Pour les vacances de printemps qui auront lieu du 26 avril au 12 mai dans l’enseignement francophone, Brussels Airport s'attend à accueillir presque 1,2 million de passagers en partance ou sur le retour, d'après les chiffres fournis par l'aéroport.

Il s’agit d'une augmentation d'environ 17% par rapport aux vacances de printemps de l’année dernière qui ont vu environ 1 million de passagers. Cette augmentation s'explique grâce aux nombreux jours fériés comme le 1er mai et l’ascension, mais aussi les vacances aux Pays-Bas qui coïncident la première semaine. Le vendredi 26 avril sera la journée la plus chargée avec 74.000 passagers dont 40.000 au départ. 

Quelles sont les destinations préférées des Belges?

Durant cette période de vacances, il y aura des vols directs vers 165 destinations. Mais les plus populaires sont les destinations ensoleillées comme l’Espagne et les îles Canaries, le Portugal, Le Cap-Vert, le Maroc, la Tunisie, l'Égypte, la Grèce et la Turquie, tout comme les citytrips en Europe.

Les destinations intercontinentales les plus prisées des Belges sont les États-Unis, le Canada, la République dominicaine, le Mexique et les Émirats arabes unis. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.