Accueil Actu Belgique Société

Un client ne se présente pas à son rendez-vous? Voici la solution trouvée par un salon de coiffure

Les indépendants sont de plus en plus confrontés à des clients qui prennent un rendez-vous mais qui ne l'honorent pas. C'est notamment le cas dans les salons de coiffure, où le phénomène prend encore plus d'ampleur pendant les fêtes. Dans le salon de Sylvia Maréchal, 3 ou 4 personnes ne se présentent pas à leur rendez-vous chaque semaine, ce qui représente une perte sèche pour le salon. "J'ai beaucoup de personnel qui reste donc à ne rien faire. Parfois on doit refuser d'autres clients alors qu'on aurait pu avoir de la place", déplore la gérante. 

Un autre salon de coiffure a trouvé une solution pour pallier ces pertes: l'installation d'une application qui conserve les données bancaires des clients lorsqu'ils prennent rendez-vous en ligne. S'ils ne viennent pas, ils devront quand même payer. "La cliente doit introduire sa carte et accepter les conditions d'annulation. Si celle-ci intervient plus de 48 heures avant le rendez-vous, 75% de la somme est à régler, si c'est entre 48 et 24 heures, c'est 100% de la somme", explique Amandine De Groote, la gérante du salon. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

9 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Un certain Graham bell a inventè le téléphone en 1870.il suffit d appeler avant de se déplacer. Vous ne partez pas en vacance sans une reservation.c est le même principe. Et comme nous vivons dans une société ou le respect et la politesse élémentaires devient une denrèe rare il est tout à fait normal de faire Payer.

  • là on coupe les cheveux en quatre !! et quand je me présente dans un salon " sans rendez vous" et qu'il n'y a pas de place ...on fait quoi ?? ...on me rembourse mes frais de déplacement ??

    paul leboulanger
     Répondre
  • Je peu comprendre les coiffeur mais faire payer 75% de la coiffure si annuler à plus de 48h du RDV mais en 48h vous avez le temps de placer un nouveau clients

    Manuel Jaminon
     Répondre
  • Est-ce bien légal ? N'existe-t-il pas un pourcentage maximum d'acompte à verser à la commande ?

    roger rabbit
     Répondre
  • 'La cliente doit introduire sa carte et accepter les conditions d'annulation. Si celle-ci intervient plus de 48 heures avant le rendez-vous, 75% de la somme est à régler, si c'est entre 48 et 24 heures, c'est 100% de la somme'. Complètement abusif !

    Maxime Brunet
     Répondre
Plus de commentaires