Accueil Actu Belgique Société

Une chaussée inondée sur la E40, des files sur le ring en direction de Zaventem: quel est l'état des routes ce mercredi matin?

Accidents, intempéries, travaux: évitez d'être pris au piège dans les embouteillages grâce à notre aperçu quotidien des embarras de circulation. 

En direct

L'état des routes ce mercredi 29 mai
Une chaussée inondée sur la E40

On signale une chaussée inondée sur la E40 Gand-Bruxelles à hauteur de Ternat en direction de Bruxelles.

Quelques ralentissements sont d'ailleurs constatés entre Alost et Ternat vers Bruxelles (+10 min)

A Bruxelles, les files sur le ring en direction de Zaventem : entre Grand-Bigard et Jette (+3 min) et ensuite entre Strombeek-Bever et Machelen (+10 min). Plus loin, 10 minutes à ralentir entre Wezembeek-Oppem et Tervuren.

Dans l'autre sens, vers Grand-Bigard, quelques légères files entre Strombeek-Bever et Wemmel (+5min)

Si vous venez de Namur, vous ajoutez 7 minutes sur l'E411 entre Hoeilaart et le Carrefour Léonard.

10 minutes sur la fin de l'E429 Tournai-Bruxelles entre Tubize et Halle.

On rappelle aussi cet accident non encore dégagé en bande de gauche sur cette E429 en direction de la France à hauteur de Mourcourt.

Vous ralentissez maintenant sur le ring de Bruxelles aux 3 endroits habituels

On rappelle cet accident en bande de gauche sur l'E429 Bruxelles-Tournai-Lille à hauteur de Mourcourt en direction de la France. 

Dans l'autre sens sur cette E429, les premières files à votre arrivée à Bruxelles entre Tubize et la Chaussée de Mons (+4min)

Vous ralentissez maintenant sur le ring de Bruxelles aux 3 endroits habituels à cette heure : en direction de Zaventem : entre Grand-Bigard et Jette (+3min), entre Strombeek-Bever et Machelen (+5min) et enfin plus loin en direction de Waterloo avant les 4 Bras de Tervuren (+10 min depuis Wezembeek-Oppem)

Un accident sur l'E429

Un accident est déjà signalé en bande de gauche sur l'E429 Bruxelles-Tournai-Lille à hauteur de Mourcourt en direction de la France. Pas de ralentissements constatés.

A Bruxelles, les toutes premières files apparaissent sur le ring entre Vilvorde et Machelen en direction de Zaventem mais on parle de deux petites minutes de ralentissements.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous