Accueil Actu Belgique Société

Voici les axes les plus embouteillés de Belgique

Vous avez peut-être déjà fait le constat sur la route, le jeudi est le pire jour de la semaine au niveau des embouteillages. C'est surtout, le soir, entre 17 et 18h, que les bouchons sont les plus importants.

Mais quels sont les axes les plus embouteillés ? Ce sont principalement les axes d'entrées et de sorties qui posent le plus de problème. C'est par exemple le cas du Ring de Bruxelles. Les bandes les plus embouteillées sont celles qui permettent de sortir de Bruxelles, en fin de journée.

Autre type d'axes les plus embouteillées sont ceux touchés par des chantiers. En ce moment, deux sont particulièrement problématiques. Il y a un chantier sur l'E42, à Rhisnes, en direction de Mons. Ensuite, sur la E411, entre Daussoulx et Thorembais-Saint-Trond.

Sur le podium des villes les plus embouteillées, on retrouve Bruxelles. Il s'agit de la 7e ville la plus embouteillée en Europe. Ici, le temps de parcours s'est rallongé de 34% en 2022. Ensuite, on retrouve Liège avec ses travaux du tram. Le parcours s'est rallongé là de 21%. Le podium se clôture avec Namur, avec un temps de parcours prolongé de 18%.

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • "Il s'agit de la 7e ville la plus embouteillée en Europe. Ici, le temps de parcours s'est rallongé de 34% en 2022" Merci good move. un bel apport de fluidité que personne n'a compris.

    Tamen zutçateregardepas
     Répondre