En raison d’un problème technique accompagné d’un dégagement de fumée, un train reliant Bruxelles à la mer du Nord a été immobilisé ce jeudi matin. Un millier de passagers ont été évacués en pleine chaleur, provoquant d’importantes perturbations sur la ligne.
Jusqu'à 230 kilomètres de bouchons ont été recensés mardi matin sur les autoroutes flamandes. Ces embouteillages ne seraient non pas dû à la journée d'action nationale mais à un plus grand nombre d'accidents que d'habitude, selon le centre flamand du trafic.
Embouteillages, retards, nervosité: certains automobilistes n’en peuvent plus. Face à la multiplication des chantiers, Faïza, une habitante de Vilvorde, a vu la durée de son trajet vers son travail être multiplié par quatre. "C’est une gestion désastreuse des travaux", estime-t-elle. Pourquoi y a-t-il de nombreux travaux sur les routes ? Y en aura-t-il toujours autant dans les années à venir ? Les experts répondent.
Une panne de la vidéosurveillance a provoqué la fermeture de douze tunnels à Bruxelles, entraînant d'importantes perturbations dans la circulation et de longs embouteillages ce vendredi matin.
Chaque année, l'impact des embouteillages sur l'économie belge représente un coût très important. En 2024, cela se chiffrait à 5,3 milliards d'euros. Mais comment calcule-t-on cela ?