Accueil Actu Belgique

Un porte-conteneurs qui devait accoster à Anvers fait demi-tour après avoir reçu des menaces d'explosion

Un porte-conteneurs géant qui faisait route vers le port d'Anvers a jeté l'ancre au large du port sans accoster ce jeudi. Il a été renvoyé, par précaution après un appel menaçant reçu aux alentours de 3h du matin, a indiqué la police fédérale. L'auteur du coup de téléphone a affirmé qu'il y avait une bombe et que le navire exploserait s'il accostait. Dans l'attente de davantage de clarté sur la menace et l'appelant, le navire a été envoyé au mouillage, ce qui signifie qu'il a fait demi-tour pour rester en mer.

La police souligne qu'il s'agit bien d'une mesure de précaution. Si la situation est à nouveau jugée sûre, le bateau pourrait encore accoster à Anvers. La police n'a pas indiqué quel bateau était concerné mais l'agence Belga indique qu'il s'agit d'un porte-conteneurs MSC.

Le navire se trouve donc actuellement à l’ancre dans les eaux néerlandaises, grâce à une collaboration entre les polices belges et néerlandaises.  Un travail de fouille a commencé pendant qu'un navire de patrouille de la marine belge assure la sécurisation de la zone.

À lire aussi

Sélectionné pour vous