Accueil Actu

Colère du personnel du MontLégia à Liège: il manifeste devant l’hôpital

A l’hôpital du Mont Légia, à Liège, la situation est telle que le personnel hospitalier a décidé de mener une action de sensibilisation. Notre journaliste Julien Modave était sur place dans le RTL Info 13h.

Ils sont quelques-uns à être descendus devant l’hôpital du MontLégia pour manifester leur sentiment de colère et de désarroi face à la situation. Ils manifestent essentiellement pour trois raisons.

D’abord parce qu’ils ont besoin de personnel. Pour pouvoir animer une salle Covid, il faut presque deux fois plus de personnel que pour une salle normale. Ils ont donc besoin de bras.

Le deuxième problème est qu’ils ont besoin de moyens. Ils veulent plus de moyens pour fonctionner correctement.

Enfin, ils demandent une revalorisation salariale. Il y a une bonne nouvelle pour cela. Franck Vandenbrouck, ministre de la Santé, présent au MontLégia hier, a expliqué qu’il y avait l’autorisation du Fond Blouses Blanches pour 1.200.000.000€ qui étaient débloqués. Il a également laissé entendre qu’il y aurait une deuxième opération qui permettrait d’avoir de nouveaux des fonds disponibles pour le secteur hospitalier.

Pour l’instant, la colère ne faiblit pas. Ils sont encore très nombreux aujourd’hui à être en première ligne pour lutter contre le coronavirus.

COVID 19: où en est l'épidémie ce jeudi 29 octobre?

CORONAVIRUS EN BELGIQUE: voici toutes les mesures actuelles

À la une

Sélectionné pour vous