Accueil Actu

Coronavirus aux Pays-Bas: où en est l'épidémie dans ce pays sans confinement?

Selon le dernier comptage des autorités, 4.749 cas de contamination au Covid-19 ont été détectés aux Pays-Bas, dont 213 décès. La progression des cas et des décès était lundi en légère baisse par rapport à dimanche. Le gouvernement néerlandais a prolongé lundi jusqu'au 1er juin l'interdiction de tous les rassemblements publics.

L'interdiction de tous les rassemblements publics, initialement prévue jusqu'au 6 avril pour freiner la propagation du nouveau coronavirus, est prolongée jusqu'au 1er juin aux Pays-Bas. "Cela frappera durement certains ... mais nous n'avons pas le choix", a déclaré lors d'une conférence de presse le ministre néerlandais de la Justice Ferd Grapperhaus.

Le Premier ministre Mark Rutte a averti qu'un confinement total de la population serait la prochaine étape dans la lutte contre la propagation du virus, si les mesures actuellement mises en place ne suffisaient pas. "J'espère que ce ne sera pas nécessaire", a-t-il dit. M. Rutte avait déclaré la semaine dernière vouloir favoriser le développement d'une immunité collective aux Pays-Bas dont, avait-t-il prévenu, la plupart des habitants seraient contaminés.

Les magasins et les services de transport public doivent également prendre des mesures supplémentaires pour que les usagers et clients respectent une distance de 1,5 mètre, sous peine d'amende.

Les écoles, bars, restaurants, maisons closes ou encore coffee shop sont fermés depuis le 16 mars.

Selon le dernier comptage des autorités, 4.749 cas de contamination au Covid-19 ont été détectés aux Pays-Bas, dont 213 décès. La progression des cas et des décès était lundi en légère baisse par rapport à dimanche.

> CORONAVIRUS BELGIQUE: consultez les dernières infos

> CORONAVIRUS SYMPTÔMES: voici les signes qui montrent que vous pourriez avoir le Covid-19

À la une

Sélectionné pour vous