Accueil Actu

Disparition d'Émile en France: "Il a nécessairement été déplacé", réagit le maire de la commune

Le mystère entourant la disparition du petit Émile, âgé de deux ans et demi, continue d'agiter la France. Malgré des semaines de recherches intensives menées dans le hameau du Haut-Vernet, situé dans les Alpes de Haute Provence, l'enfant reste introuvable. Aucune piste n'est écartée par les enquêteurs.

Le maire de la commune est également un proche de la famille du petit Émile. François Balique a exprimé son désir de maintenir l'espoir malgré la situation difficile. "Même s’il y a encore un peu de lumière dans la bougie, on y croit, et on y croira jusqu’au bout", a-t-il déclaré à RTL France.

Dans une récente déclaration à Cnews, le maire a toutefois évoqué une nouvelle hypothèse. Elle ouvre la porte à une issue sinistre. "Mon sentiment, c’est la colère. Quand on voit qu’on n’a pas retrouvé Emile dans la commune, c’est qu’il a nécessairement été déplacé. Cela ne peut pas en être autrement. Il n’a pu être déplacé que par des adultes, par un ou plusieurs adultes. Soit on a affaire à un fou, soit on a affaire à quelqu’un de machiavélique", a confié François Balique. Il a également souligné qu'il croyait que l'auteur de la disparition était probablement "quelqu'un d'extérieur" à la commune.

La famille d'Émile a récemment choisi de se constituer partie civile, permettant ainsi aux proches d'accéder au dossier d'instruction et de suivre le déroulement de la procédure judiciaire avec l'aide de leur avocat.

À lire aussi

Sélectionné pour vous