Lors de la conférence de presse d'intronisation de Domenico Tedesco, le nouveau sélectionneur a répondu à diverses questions à propos de l'avenir.
Domenico Tedesco a pu notamment revenir sur ses premiers objectifs à la tête des Diables Rouges. "Tout d'abord, se qualifier pour l'Euro 2024, je sais que ça ne sera pas facile, il y aura des matchs compliqués, mais on va tout faire pour y arriver", a-t-il expliqué, en anglais, lui qui comprend le français, mais qui a du mal à plus de mal à le parler.
Avant de revenir sur l'épineux cas Hazard. À la question de savoir s'il allait le rappeler pour le convaincre de revenir, Tedesco a expliqué. "Un joueur qui décide de prendre sa retraite internationale, ça vient de lui, de sa tête. Il a ses raisons".
L'entraîneur a ensuite clarifié, auprès de notre journaliste, qu'il n'appellerait probablement pas Eden Hazard : "Il a ses motivations, ses raisons. Je pense que je devrais respecter cela".
"L'objectif principal maintenant, c'est de rencontrer l'équipe, de rencontrer les joueurs au plus vite possible, de voir des matchs et d'apprendre à connaître le staff également. On doit faire ça vite, car on n'a pas beaucoup de temps", a-t-il conclu, lors de la conférence de presse.
Non mais faut arrêter avec Hazard, c'est un hasbeen !
Maxime Brunet