Accueil Actu

Images impressionnantes à Barcelone: des clients sautent par les fenêtres de leur hôtel pour échapper à un incendie

Images incroyables et impressionnantes à Barcelone. Alors qu’un hôtel est frappé par un important incendie, un élan de solidarité se met en place pour venir en aide aux clients pris au piège par les flammes. Pour tenter d'échapper au feu, ceux-ci sont obligés de sauter par les fenêtres. Les voisins se sont rassemblés pour les encourager et les soutenir. Un sauvetage extrêmement périlleux…

Au troisième étage de l’hôtel, la fumée sort de tous les côtés. Des clients apparaissent aux fenêtres, piégés dans leur chambre. Au moins deux d'entre eux vont devoir sauter pour sauver leur vie.

Les faits se sont produits dans le centre-ville de Barcelone, ce samedi 12 février en début d'après-midi. Au départ, la petite rue est encore calme. Rapidement, des voisins répondent aux cris de détresse des clients. "Oh ! Regarde le garçon ! Il se jette maintenant", s’exclame une personne en train de filmer la scène.Des matelas sont apportés, certains jetés depuis le premier étage.

Au sol, un matelas géant pousse en quelques minutes. Un client s'élance mais il tombe juste à côté… Un groupe de volontaires s'organise autour de lui, il est transporté un peu plus loin, encadré par les secours. L’homme suffoque mais il est conscient et semble tiré d'affaire.

"Nous avons assisté un total de neuf personnes. De ces neuf personnes, une est en condition critique. Elle a été transférée à la clinique. Quatre personnes ont pu être secourues, ici, sur les lieux après avoir inhalé de la fumée", indique Phil Messina, commandante aux pompiers de Barcelone.

"Nous ne connaissons pas les causes de cet incendie. La fumée s'est répandue dans toutes les chambres du bâtiment. Nous ne pouvons pas encore dire si c'est un acte criminel", précise un pompier de Barcelone.

La police enquête sur l'origine de l'incendie mais une chose est sûre : les habitants de ce quartier ont permis, grâce à leur rapidité, d'éviter un bilan bien pire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous