Accueil Actu

La deuxième vague de chaleur de 2018 est officiellement atteinte ce samedi

Des températures supérieures à 30°C ont été enregistrées cet après-midi à Uccle.
La Cellule Sécheresse de la Région wallonne se réunira demain à 14h afin de décider s'il faut instaurer des mesures spéc
La deuxième vague de chaleur de l'année 2018 a été officiellement atteinte ce samedi avec une température de 30°C relevée à Uccle, a tweeté le météorologue David Dehenauw vers 14h30.

Cette canicule a commencé le 29 juillet dernier et se terminera probablement en deuxième partie de la semaine prochaine, avait précisé plus tôt M. Dehenauw.

Une première vague de chaleur avait déjà été enregistrée dans le pays entre le 13 et le 27 juillet. Pour retrouver deux vagues de chaleur sur la même année, il faut remonter à 2006, indique le météorologue, qui précise que ce fut aussi le cas en 1995 et 1911. La plus longue canicule connue en Belgique date quant à elle d'août 1947 et avait duré 19 jours.

Une vague de chaleur est atteinte lorsque la température dépasse les 25°C pendant cinq jours consécutifs, avec au moins trois jours lors desquels une température de minimum 30°C est relevée.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.