Accueil Actu

"L'éternelle tragédie de la gauche": les réactions de Magnette et Bouchez suite aux résultats du scrutin présidentiel en France

"L'éternelle tragédie de la gauche: divisée, elle fait le jeu de la droite et de l'extrême-droite", a déploré dimanche soir sur Twitter le président du PS, Paul Magnette, alors que la candidate socialiste à l'élection présidentielle française, Anne Hidalgo, a obtenu moins de 2% des voix, un plus bas historique.

"La gauche doit maintenant s'unir pour faire barrage à Marine Le Pen et battre Emmanuel Macron aux législatives pour l'empêcher de mener sa politique antisociale et anticlimatique",
a-t-il ajouté.

"Très beau résultat d'Emmanuel Macron, encourageant pour la France et l'Europe. La campagne de second tour ne sera pas une formalité et la mobilisation sera essentielle", a souligné pour sa part le président du MR, Georges-Louis Bouchez, dimanche soir sur Twitter.

"Lassalle devant Hidalgo, c'est la faillite d'un PS déconnecté. Au même titre que les verts", a-t-il par ailleurs ajouté alors que la candidate du parti socialiste, Anne Hidalgo, a récolté moins de 2% des voix. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous