Partager:
La société royale protectrice des animaux Veeweyde a symboliquement posé mardi la première pierre de l'extension qui augmentera la surface de son refuge bruxellois de quelque 1.000 mètres carrés.
Inauguré il y a plus de 40 ans, les installations d'Anderlecht étaient mûres pour une rénovation, explique son président Gaëtan Van Goidsenhoven. Le chantier qui durera deux ans permettra au refuge d'être à la pointe de ce qui se fait en matière d'accueil des animaux.
Le but n'est pas nécessairement d'accueillir plus d'animaux mais de leur offrir de meilleures conditions de vie. Les 80 niches destinées aux chiens leur assureront, par exemple, un espace de vie augmenté, explique la directrice Noémie Cluytens. L'espace NAC (nouveaux animaux de compagnie) sera redessiné avec 40 niches modulables. Et ce seront les chats qui bénéficieront du plus gros changement. Ils disposeront de 32 niches.
Pour le reste, l'espace vétérinaire sera modernisé, des locaux de services seront aménagés, la zone administrative sera rénovée et un bâtiment plus confortable pour le personnel est prévu également.