Accueil Actu Régions Liège

Un adolescent profite de la pause d'un chauffeur TEC pour voler un bus: il emboutit de nombreuses voitures en stationnement

Un adolescent a profité de la pause d'un chauffeur pour voler un bus TEC au dépôt de Banneux. Le jeune homme était en fugue du centre IPPJ de Fraipont. Il a pris le contrôle du véhicule et a roulé 12 kilomètres jusque Beaufays.

Une patrouille de police est alors interpellée par le bus et son conducteur. "Ils sont interpellés par l'attitude du chauffeur", indique Stéphane Pelet, directeur des opérations de la zone de police Secova. "Ils se disent qu'il est petit. Et en plus, il avait un pull à capuche. Ce n'est pas la tenue des chauffeurs de bus. Ils décident donc de le suivre.

Les policiers l'ont pris en chasse sur quelques centaines de mètres. Le chauffeur a alors embouti plusieurs véhicules en stationnement et pris la fuite à pied. Il a finalement été interpellé après 2h.

"Il y a de multiples impacts au niveau du bus mais assez limités", dit Philippe Detrixhe, adjoint à la direction opérationnelle de Keolis. "On peut estimer qu'il pourra reprendre du service rapidement."

L'adolescent a été déféré ce matin devant la justice. Il pourrait être placé en IPPJ fermée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • IPPJ, IPPJ ... la taule, oui! et une bonne raclée dont il se souviendra !

    Roger STEYLS
     Répondre
  • "Il pourrait être placé en IPPJ fermée." pourrait ? Il est en fuite d'une IPPJ et on le remet en IPPJ ! Quid des véhicules qu'il a emboutis ? Qui va indemniser les propriétaires ? Et comment se fait-il qu'il a pu démarrer le bus ? Le chauffeur avait laissé la clef sur le contact ? Avait-il coupé le moteur ? Si c'est "non", il est responsable de ce qui est arrivé .

    roger rabbit
     Répondre