Partager:
Le Théâtre royal du Parc accueillera la 17e édition du festival Classissimo du 4 au 10 août, a annoncé mercredi l'organisation. Le créateur de l'événement musical, Georges Dumortier, a programmé sept concerts sur le thème des "classiques du monde" pour sa dernière programmation, sur les conseils du flûtiste belge, Marc Grauwels.
Un ou plusieurs jeunes talents solistes monteront sur scène lors de chaque concert, toujours accompagnés par l'ensemble à cordes I Virtuosi. Au programme, de la musique traditionnelle, romantique, du Chopin, etc.
Ce n'est pas tout. Une soirée mettra à l'honneur l'enfance. Pierre et le Loup, de Prokofiev, et d'emblématiques airs Disney résonneront dans la salle, pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Enfin, avant de clore cette édition du festival, les amateurs de musique classique découvriront un programme de musique vocale grecque.
"L'occasion pour nos artistes bruxellois de montrer leur talent au sein d'un festival à l'aura internationale. Une visibilité qui traduit notre volonté de placer Bruxelles et ses talents sur le devant de la scène musicale mondiale", s'enthousiasme Delphine Houba, échevine de la Culture, du Tourisme et des Grands Événements de la Ville de Bruxelles.