Partager:
Concert, comédie musicale, théâtre, humour ou encore cirque: le Royal Festival de Spa, anciennement Festival de théâtre de Spa, dévoile une programmation éclectique pour sa 64e édition qui démarre vendredi pour deux semaines animées dans la cité thermale.
Ce sont les arts de la scène "au sens le plus large", comme le répètent le président Adrien Undorf et le directeur Axel De Booseré, qui seront célébrés durant ces 17 jours de spectacles. Le théâtre sera évidemment au cœur de ces festivités artistiques. Il s'agira toutefois d'une discipline parmi d'autres qui exalteront la cité entre le centre culturel de Spa, l'hôtel de ville et la galerie Léopold.
Cette 64e édition du Royal Festival s'ouvrira vendredi par le spectacle belge Pinocchio, mis en scène par le directeur du festival Axel De Booseré et Maggy Jacot. La pièce revisitera l'univers du célèbre conte de Cario Collodi dans une version à contre-courant des aventures originales de la marionnette.
Une trentaine de représentations suivront avec des pièces de théâtre, du stand-up, du cinéma en plein air, des lectures, des comédies musicales, des concerts, des spectacles de rue ou encore du cirque. "Il n'y a plus que huit représentations théâtrales pures", signale la porte-parole Justine Donnay. Des stages pour les enfants autour du théâtre et de l'expression corporelle seront aussi au programme.
Plusieurs premières seront au programme comme le nouveau spectacle de Fabrice Murgia "Alma", avec la drag queen Peggy Lee Cooper ou la nouvelle composition du groupe canadien Machine de Cirque, "Robot infidèle", présentée pour la première fois en Europe. Yann Frisch présentera, lui, un spectacle de cartomagie, alors que l'humoriste Laurence Bibot fera son retour sur scène.
Les billets sont disponibles entre 10 et 28 euros pour les adultes. Des abonnements à partir de trois spectacles sont disponibles dès 18 euros par représentation.