Partager:
L'actrice Carrie Fisher, qui incarnait la princesse Leia dans la saga "Star Wars", a reçu jeudi une étoile posthume à Los Angeles, lors d'une cérémonie assombrie par une dispute au sein de sa famille.
Décédée en 2016 d'une crise cardiaque, la comédienne a été honorée sur le fameux "Walk of Fame" d'Hollywood Boulevard par sa fille Billie Lourd, à l'occasion du 4 mai. Une journée qui s'est imposée au fil des ans aux Etats-Unis comme la journée "Star Wars Day" célébrée par les fans de la franchise créée par George Lucas.
Si la fille de l'actrice portait une robe à l'effigie de la princesse Leia, d'autres membres de la famille ont en revanche brillé par leur absence: le frère de Carrie Fisher et ses demi-soeurs, n'étaient pas invités.
"Le fait d'être omis de cette journée spéciale est vraiment blessant", a confié Todd Fisher au site people TMZ.
Les soeurs ont, elles, dénoncé une omission "profondément choquante" sur Instagram.
Une décision parfaitement assumée par Billie Lourd. "Nous n'avons aucune relation", a expliqué la fille de Carrie Fisher au Hollywood Reporter, en accusant les frères et soeurs de l'actrice de tirer profit de la mort de sa mère.
"La vérité sur la relation très compliquée de ma mère avec sa famille n'est connue que de moi et de ceux qui étaient réellement proches d'elle", a-t-elle ajouté.
La campagne pour attribuer une étoile à Carrie Fisher durait depuis des années: les fans se plaignaient que ses collègues masculins Mark Hamill (Luke Skywalker dans la saga) et Harrison Ford (Han Solo) avaient depuis longtemps obtenu leur récompense sur Hollywood Boulevard.
L'actrice rejoint plus de 2.000 grands noms du cinéma, de la télévision et de la musique qui ont des étoiles incrustées sur les trottoirs d'Hollywood Boulevard et des rues avoisinantes.