Partager:
Le ministre bruxellois de l'Environnement Alain Maron (Ecolo) et l'échevine de la Propreté publique de Bruxelles-ville, Zoubida Jellab (Ecolo) ont inauguré samedi le premier des sept composts de quartier dont sera doté la commune à l'avenir.
A partir de 15 mai, la Région bruxelloise imposera à ses résidents de composter leurs déchets organiques, soit en les plaçant dans des sacs orange, en les compostant chez eux, ou en les déposant des composts de quartier.
Le premier de ces composts de quartier a été installé dans le 'pocket park' de la rue du Champ de l'Eglise, à Laeken. Avec l'aide d'un maître compost, les riverains peuvent y apporter leurs déchets organiques. A terme, six autres composts de quartier seront installés pour les habitants de Bruxelles-ville.
"Incinérer nos déchets n'est plus une solution", explique le ministre Maron. "Si nous voulons atteindre nos objectifs climatiques, nous devons changer d'habitudes. Et Bruxelles est en train de changer. Nous offrons ici une autre solution locale pour les habitants. Nous valorisons les déchets alimentaires et nous créons une source pour améliorer et nourrir le sol", a-t-il salué.