Accueil Actu Magazine Science & Nature

Interruption des "Misérables" à Londres: cinq militants écologistes jugés coupables

Cinq militants écologistes du groupe Just Stop Oil ont été reconnus coupables vendredi d"intrusion aggravée" pour avoir interrompu en octobre dernier une représentation de la comédie musicale "Les Misérables" à Londres.

Les cinq militants - trois femmes et deux hommes âgés de 18 à 28 ans - avaient grimpé sur la scène du Sondheim Theatre munis de drapeaux au moment où les acteurs entonnaient le chant contestataire "Do You Hear The People Sing?" ("A la volonté du peuple"), l'un des plus célèbres de la comédie musicale.

Certains d'entre eux s'étaient ensuite enchaînés sur la scène avec des cadenas, tandis que deux autres avaient sauté sur le filet de protection qui surplombe l'orchestre.

Ces deux derniers ont été également reconnus coupables vendredi de dégradation du matériel du théâtre, le filet ayant été endommagé.

Les cinq militants connaîtront leur peine à une date ultérieure.

Lors de leur action, les militants avaient été hués par le public du théâtre, le spectacle n'ayant pas repris après son interruption.

Just Stop Oil, qui milite pour que le gouvernement britannique interdise l'exploitation de nouveaux gisements de pétrole ou de gaz naturel, est un habitué des actions choc et a ciblé à plusieurs reprises des évènements ou lieux sportifs et culturels très médiatisés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous