Accueil Divertissement Royauté

Visite royale en Namibie: le Roi Philippe soutient l'hydrogène vert et renforce les liens énergétiques avec la Belgique

Le roi Philippe a atterri lundi à Windhoek, la capitale de la Namibie, pour une visite officielle principalement consacrée à l'hydrogène vert.

Le Roi des Belges est parti en mission en Namibie. L'objectif de cette mission est de stimuler la coopération autour de l'hydrogène vert.

La Namibie est idéalement placée pour la production d'énergie renouvelable grâce à son littoral de plus de 1.500 kilomètres et à ses nombreuses heures d'ensoleillement. Le pays a de grandes ambitions et souhaite devenir un acteur local majeur dans le domaine des énergies vertes, et notamment de l'hydrogène vert.

Les objectifs de la Namibie sont étroitement liés à l'expertise et aux ambitions belges. La visite du Roi devrait mettre en évidence l'expertise des entreprises belges et la coopération en matière d'énergie renouvelable.

La visite se déroule du 29 avril au 3 mai. Le Roi est accompagné de la ministre de l'énergie, Tinne Van der Straeten, et de plusieurs entreprises belges.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.