Accueil Actu Magazine Science & Nature

Les agriculteurs veulent moins de papiers à remplir: voici les solutions qui seront discutées lors de la réunion de ce vendredi

Les agriculteurs espèrent être entendus, ce vendredi. La fameuse Task Force en charge du traitement de leurs demandes se réunit cette après-midi, avec l'ambition d'apporter de premières solutions. Le sujet du jour, c'est l'un des plus importants, celui qui est régulièrement cité dans les manifestations: la simplification administrative. Ils croulent sous les procédures et les papiers à remplir, ce qui pèse sur le travail et leur santé mentale. 

De nombreux intervenants seront présents dans ce groupe de travail. D'un côté, des représentants des agriculteurs, de l'autre, des experts qui représentent les Ministres de l'agriculture de notre pays et qui sont issus de leurs cabinets. L'AFSCA, le SPF Santé et l'agence des médicaments seront eux aussi représentés, pour discuter au nom des instances qui définissent ces règles. 

Les demandes des agriculteurs sont nombreuses. Ils veulent par exemple éviter la répétition des documents à remplir, obtenir plus de délais pour se mettre en ordre et de pouvoir avoir des avertissements avant d'être mis à l'amende lors des contrôles en vigueur dans le secteur. Ces mesures ont été proposées, elles seront discutées dès 14h30.

À lire aussi

Sélectionné pour vous