Merci Ousmane: en supériorité numérique, le FC Barcelone accède de justesse aux demi-finales de la Coupe du Roi

En supériorité numérique en seconde période, le FC Barcelone, leader de la Liga, s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Roi en battant mercredi la Real Sociedad 1-0, grâce à un but de l'attaquant français, Ousmane Dembélé.

Vainqueur du trophée pour la dernière fois en 2021, mais éliminé dès les huitièmes l'an passé, le Barça avait hérité cette année en quarts de la Real Sociedad, solide 3e du championnat.

Mais le duel s'est un peu déséquilibré après l'exclusion juste avant la pause du milieu de terrain de la Real, Brais Mendez (41e), auteur d'une semelle sur la cheville gauche de Sergio Busquets.

Au retour des vestiaires, les Catalans ont pris l'avantage sur les Basques grâce à un but 100% français, inscrit par Ousmane Dembélé d'une frappe puissante après avoir été lancé en profondeur par Jules Koundé (52e). La Real aurait toutefois pu égaliser sur le fil sans deux parades de Marc-André Ter Stegen (88e, 90+3).

 

Le FCB se qualifie ainsi pour les demi-finales en attendant de voir qui le rejoindra à ce stade de la compétition. Demain, jeudi, c'est un choc de titan qui nous attend : Real Madrid-Atlético Madrid. 

Une rencontre à suivre sur Club RTL et RTL play.

À la une

Sélectionné pour vous