Accueil Actu Monde Economie

Audi Brussels va réduire sa production et supprimer les 371 emplois intérimaires

Confrontée à des conditions économiques difficiles, Audi Brussels va réduire sa production sur son site de Forest et y supprimer les 371 emplois intérimaires à partir du 8 avril, a annoncé jeudi l'entreprise, confirmant une information de L'Echo. En réaction, le syndicat socialiste FGTB-ABVV a déposé un préavis de grève.

"Les conditions économiques difficiles et le manque de prévisibilité des subventions dans certains marchés provoquent actuellement une certaine réticence de la part des clients à acheter des voitures 100% électriques", explique Peter d'hoore, le porte-parole d'Audi Brussels. Ceci est d'ailleurs valable pour tout le secteur automobile et pas uniquement pour le constructeur allemand, fait-il remarquer.

L'entreprise ne produisant que des voitures 100% électriques à Forest, elle est directement concernée par cette situation et doit adapter son programme de production, justifie-t-elle.

L'entreprise traverse toujours une période pleine de défis dans un marché très volatile, situe encore Peter d'hoore. Travailler avec du personnel intérimaire donne dès lors de la flexibilité au constructeur pour assurer une production rentable. "Nous faisons appel à des intérimaires pour faire face aux pics de commandes. Dès que ces pics disparaissent, le nombre d'intérimaires est réduit."

Les syndicats ont été informés jeudi lors d'un conseil d'entreprise prévu de longue date.

Audi Brussels, qui "remercie explicitement ses collaborateurs intérimaires pour leur engagement et leurs performances", assure que cette décision a été "très difficile" à prendre.

En réaction, le syndicat socialiste FGTB-ABVV a déposé un préavis de grève.

À lire aussi

Sélectionné pour vous