Accueil Actu Monde Economie

À peine inauguré, le nouveau téléphérique de Huy affiche complet

Le nouveau téléphérique de Huy a été inauguré samedi après-midi, a constaté l'agence Belga dans la cité mosane. Tous les tickets d'accès ont déjà été vendus pour la journée de dimanche.

La cérémonie d'inauguration du nouveau téléphérique de Huy s'est déroulée samedi après-midi en présence du ministre-président wallon Elio du Rupo, de ses collègues Valérie De Bue, en charge du Tourisme, et Christophe Collignon, également bourgmestre en titre de Huy, ainsi que des autorités locales.

Sur une distance d'un peu plus d'un kilomètre, les deux cabines de la nouvelle infrastructure relient la station basse du Batta, sur la rive gauche de la Meuse, à la station haute de la plaine de la Sarte, avec une halte intermédiaire au fort de Huy

Le téléphérique sera accessible au public dès dimanche. Les quelque 700 billets disponibles pour cette première journée ont néanmoins déjà tous été vendus.

Le 6 avril 2012, un hélicoptère avait chuté après avoir percuté un câble du téléphérique de Huy, causant la mort de ses deux occupants.

Les autorités locales se sont engagées dans la réhabilitation du dispositif qui constitue un outil majeur pour le développement touristique de la cité mosane.

Le chantier de réhabilitation du téléphérique hutois s'est étalé de septembre 2020 au printemps 2024 et a coûté quelque 15 millions d'euros, dont un subside de 7 millions d'euros.

À lire aussi

Sélectionné pour vous