Partager:
Le groupe Colruyt a décidé mardi d'ajuster ses prévisions pour l'exercice 2023-2024. Lors de la publication de ses résultats semestriels, en décembre dernier, le groupe avait indiqué que le résultat consolidé devait connaître un pourcentage de baisse annuel du "même ordre de grandeur qu'au cours du premier semestre de l'exercice 2022/23".
Le groupe prévoit toujours une diminution "forte à considérable" du résultat net consolidé pour l'exercice 2023-2024 par rapport à l'exercice précédent. Cette baisse, en revanche, ne se situera pas "dans le même ordre de grandeur" qu'au cours du premier semestre 2022-2023, précise le groupe, sans fournir davantage de données chiffrées.
Un certain nombre de facteurs justifient cet ajustement des prévisions, souligne le groupe dans un communiqué. Parmi ceux-ci figurent "une hausse de la part de marché à 31% au cours de l'exercice 2022-2023, une attention accrue portée à la maîtrise des coûts opérationnels" ainsi que "l'accent mis sur l'efficacité énergétique et une augmentation des prix de l'énergie inférieure aux prévisions".