Partager:
Toutes les activités de production ont repris dans l'entreprise NLMK à La Louvière, a indiqué mardi l'entreprise sidérurgique. Un incident dans une cabine électrique à haute tension, survenu le 5 avril, avait provoqué la mise à l'arrêt du site.
"La remise en route des installations s'est faite sur plusieurs jours, en toute sécurité, et le personnel a été rappelé au rythme du redémarrage des outils. La production a repris et tout le personnel est retourné au travail", a expliqué Fabien Walch, directeur de NLMK La Louvière.
L'accident survenu le 5 avril en matinée a eu lieu dans une cabine à haute tension. Deux travailleurs avaient dû être hospitalisés. "La priorité a été de mettre le personnel en sécurité en le faisant évacuer. Ensuite, il a fallu sécuriser les installations arrêtées dans l'urgence. Les pompiers sont intervenus pour la sécurisation du lieu de l'accident et les services de secours ont rapidement pris en charge les deux électriciens blessés", a retracé l'entreprise. "Un de nos collègues reste hospitalisé. Son état est stable et nous restons en contact régulier avec sa famille. Quant au collègue qui a subi un choc émotionnel, il est sorti le jour-même de l'hôpital".