Accueil Actu Monde Economie

L'aéroport d'Ostende ferme pendant deux mois pour cause de rénovation de sa piste

L'aéroport d'Ostende est fermé depuis jeudi et devrait le rester jusqu'au 27 mars prochain pour cause de réfection de la piste d'atterrissage et de décollage.

L'aéroport flamand dispose d'une piste asphaltée, de trois rampes d'embarquement et de plusieurs voies de circulation. Ces prochaines semaines, la piste s'offrira donc un petit lifting pour un coût total de 17 millions d'euros.

Concrètement, les travaux visent à "réparer les dommages causés ces dernières années par l'usure et à raccommoder les affaissements locaux. Des améliorations structurelles seront également réalisées, notamment en matière de drainage et d'évacuation des eaux", explique Bruno De Saegher, le président de la Société de développement aéroportuaire flamande (Luchthavenontwikkelingsmaatschappij, LOM).

En outre, certaines voies de circulation seront élargies et des éclairages LED seront installés.

Les travaux devraient permettre à des avions tels que le B747-400 et le B777-300ER de circuler à l'aéroport avec un plus grand rayon de braquage. Toutefois, cette rénovation ne dotera pas l'aéroport régional d'une plus grande capacité et elle ne permettra pas non plus à des avions plus imposants d'y atterrir, souligne la LOM.

Pendant la fermeture du site, une partie du personnel sera affecté à des travaux de maintenance, tandis que le reste sera placé en chômage technique.

Quant aux passagers, ils seront détournés vers d'autres aéroports.

Les modifications sont nécessaires pour que l'aéroport se conforme aux réglementations de l'Agence européenne pour la sécurité aérienne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous