Accueil Actu Monde Economie

Le bonus du CEO d'AB InBev à nouveau à la baisse

Le bonus du CEO d'AB InBev, Michel Doukeris, a, à nouveau, baissé, selon le rapport de rémunération du groupe brassicole, publié jeudi en marge des résultats annuels.

La rémunération variable dépend des prestations de l'entreprise, stipule ce rapport. Après un bonus revu à la baisse pour l'exercice 2022, la situation n'a guère évolué un an plus tard. Le groupe a assisté à une sérieuse baisse de ses ventes en Amérique du Nord à la suite d'un boycott mené à la fois par les milieux conservateurs et les progressistes.

Le CEO recevra tout de même un supplément de 4,2 millions d'euros à son salaire fixe de 1,29 million. L'an dernier, le bonus était encore de 5,66 millions d'euros. Le responsable devrait le recevoir aux alentours de mars.

Les topmanagers de l'entreprise ayant son siège à Louvain reçoivent leur rémunération variable en cash, mais ils sont vivement encouragés à l'investir, totalement ou partiellement, dans des actions AB InBev, qu'ils obtiennent à conditions favorables et doivent conserver pendant plusieurs années.

La partie bonus varie d'année en année. L'année 2020, marquée par la pandémie, n'avait ainsi généré aucun supplément aux responsables. Les bonus étaient toutefois revenus en force pour les prestations de 2021.

À lire aussi

Sélectionné pour vous