Partager:
Le conseil d'administration de Bekaert a nommé Yves Kerstens en tant que nouveau CEO, a annoncé vendredi le fabricant de fils d'acier. L'homme occupera sa nouvelle fonction dès le 1er septembre 2023 et succèdera à Oswald Schmid, qui prendra sa retraite le 31 août.
M. Kerstens était déjà membre du comité exécutif de Bekaert et dirigeait l'unité d'activités Specialty Businesses de Bekaert. Il sera coopté en tant qu'administrateur jusqu'à l'assemblée générale des actionnaires en mai 2024.
Par ailleurs l'entreprise a annoncé la démission de Gregory Dalle de son poste d'administrateur à la suite de sa nomination en tant que managing director chez Citi. Le conseil d'administration se prononcera sur sa succession "dans les prochains mois".
Bekaert a également annoncé ses résultats du premier semestre 2023. L'entreprise vu son chiffre d'affaires global baisser de 8,6% à 2,9 milliards d'euros en raison notamment d'une baisse des volumes et de l'impact défavorable des fluctuations des taux de change. Le bénéfice d'exploitation a chuté de 10,2% pour s'établir à 226 millions d'euros. La marge bénéficiaire est restée stable (9,7% contre 9,9% au premier semestre 2022).
L'entreprise s'attend à une persistance d'un "environnement concurrentiel exigeant" se traduisant notamment par des pressions supplémentaires sur les volumes. Elle maintient néanmoins ses prévisions.