Partager:
Un militant anti-islam et un policier ont été poignardés vendredi à Mannheim, en Allemagne, a rapporté le quotidien allemand Bild. L'agresseur a été neutralisé par les forces de l'ordre. Le militant poignardé serait Michael Stürzenberger.
Selon la police, les faits se sont produit vers 11h35 sur la principale place de Mannheim, cette ville de 300.000 habitants. Un rassemblement du mouvement anti-islam Pax Europa était en cours quand un militant anti-islam et un policier ont été poignardés.
Les services de secours ainsi qu'un hélicoptère se sont immédiatement rendus sur place. Le quotidien allemand a partagé une vidéo de l'agression, dans laquelle la police tire visiblement sur l'assaillant.
Les forces de l'ordre confirment qu'une arme à feu a été utilisée pour neutraliser l'individu. Son état de santé n'est pas connu, mais il ne pose plus aucun danger pour la population, explique la police.
Michaël Stürzenberger, 59 ans, est membre de Pax Europa. Il devait prendre la parole au cours de ce rassemblement. L'organisation évoque une "nouvelle tragique" et affirme que plusieurs de ses membres ont été blessés.
Les victimes, dont un policier touché à la nuque, auraient subi de très graves blessures. Elles sont toutes hospitalisées. Un temps porte-parole du parti bavarois CSU, M. Stürzenberger tient un blog anti-islam et a reçu une notoriété nationale en Allemagne quand il s'est opposé à la construction d'une mosquée à Munich.
Il a été condamné à deux reprises, une première fois pour avoir injurié un agent de police et une deuxième fois pour incitation à la haine et dénigrement d'une doctrine religieuse.




Un monde de fous