Accueil Actu Monde Europe

Bagarres et scènes de chaos dans des supermarchés britanniques après la promotion d'une boisson de youtubeurs

En cette fin d'année, les enseignes de supermarché sont fortement sollicitées. Au Royaume-Uni, les clients affluent pour s'approvisionner afin de célébrer la nouvelle année.

Mais ce 29 décembre, des scènes de chaos ont carrément été observées dans des magasins Aldi. Les Britanniques s'y sont rué pour profiter d'une promotion plutôt atypique: des boissons énergisantes créées par des youtubeurs, l'Américain Logan Paul et l'Anglais KSI. À 1,99 livre la bouteille contre 29,99 livres sur le site, la promotion du hard-discounter a attiré beaucoup de monde. Cela a même donné lieu à des bagarres entre des clients, prêts à tout pour repartir avec le breuvage.

Il aura fallu seulement 5 minutes pour que les stocks s'écoulent. La marque qui commercialise les boissons énergisantes a cependant tenu à préciser que les incidents liés à cette promotion étaient limités, et que peu de magasins avaient été impactés. De son côté, Aldi n'est pas près de reproduire une telle offre promotionnelle. Elle a d'ores et déjà annoncé qu'il ne fallait pas s'attendre à de nouveaux stocks. Nul doute que certaines de ces boissons énergisantes se revendront à prix d'or sur des sites de revente. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous